Exemple de fiche de paie en tunisie

Les frais d`établissement d`une entreprise (dépenses préliminaires) peuvent être amorties à un taux de 33% s`il est considéré comme matériel. Non, l`impôt sur le revenu est dû en vigueur le premier jour de la cession. La Tunisie a signé un certain nombre de conventions bilatérales et multilatérales afin d`éviter la double imposition et de prévenir l`évasion fiscale. L`exonération fiscale ne s`applique qu`aux revenus tirés de l`activité principale de ces sociétés. Selon la législation tunisienne en matière de fiscalité locale, les revenus tirés par un particulier résidant en Tunisie à partir de biens immobiliers situés à l`étranger devraient être taxés en Tunisie sous «autres revenus», à moins que le revenu n`ait été imposé dans le pays de la source. Le don de biens et de services fournis dans le cadre de la coopération internationale à tous les types d`associations est exonéré de la TVA. Y a-t-il des secteurs de revenu qui sont exemptés de l`impôt en Tunisie? Lorsque vous créez le rapport de paie, il doit être dans l`état Brouillon. Les revenus locatifs gagnés par des personnes résidentes non tunisiennes et liés à des biens immobiliers basés en Tunisie sont assujettis à PIT sur la base de 70% des recettes brutes. Mais parfois, ces données peuvent être utiles comme un exemple pour la construction de votre paie. La redevance équivaut à 1% des revenus, déduction faite de l`impôt sur le revenu des particuliers. Tunisie sur la base de leur revenu mondial (y compris les revenus provenant de sources étrangères, sauf ceux qui sont déjà assujettis à l`impôt à l`étranger). Vivamus et ante à mi tincidunt luctus eget sit amet ante. Au-dessus de la paie est pour les employés rémunérés mensuels qui sont dans le groupe de calcul de paie allemand.

Les sociétés cotées sont tenues de publier des indicateurs d`activité au plus tard 20 jours après la fin de chaque trimestre de l`exercice. Sur la base des résultats obtenus, ils peuvent ajuster les déclarations de revenus et évaluer les taxes additionnelles. Le taux est porté à 25% si la société est établie dans l`un des paradis fiscaux énumérés par le décret n ° 3833 du 3 octobre 2014. Ce changement est susceptible d`avoir lieu au cours des prochaines années. Cela inclut principalement les intérêts tirés des emprunts, des obligations, des dettes et des comptes bancaires. Les autorités fiscales peuvent exiger des renseignements supplémentaires, réviser la documentation à l`appui et/ou effectuer des inspections sur place. En conséquence, ils sont généralement assujettis aux mêmes règles fiscales et aux mêmes engagements légaux applicables aux autres sociétés résidentes tunisiennes. Notez que dans certains cas, vous pouvez ajouter plusieurs composants de salaire à la même colonne). Dans le cadre du système progressif d`imposition des taux, les règles de calcul du bénéfice net sont similaires à celles qui sont utilisées pour le revenu industriel et commercial. La base imposable est calculée comme la différence entre le prix de vente et le prix d`achat réduit par TND 10 000. Assurez-vous également de définir l`option Activer sur Yes et la valeur par défaut sur 0. Si oui, s`il vous plaît discuter? Les différences les plus significatives concernent le secteur des services financiers car les normes comptables tunisiennes n`ont pas de règles équivalentes à IAS 32, lAS 39, IFRS 7 et IFRS 9 concernant les instruments financiers.

This entry was posted on Tuesday, December 18th, 2018 at 8:12 pm and is filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.