Plan de reprise d`activité informatique exemple

Si une panne est détectée sur le site client par le fournisseur, le fournisseur conserve automatiquement les données jusqu`à ce que le système du client soit restauré. Identifier les équipes d`intervention d`urgence pour toutes les perturbations importantes de l`infrastructure informatique. Par exemple, les systèmes informatiques universitaires peuvent subir des charges de travail lourdes pendant les heures d`enregistrement ainsi que lors des examens finaux. Ces sites sont des centres de données entièrement configurés avec des produits matériels et logiciels couramment utilisés. Les systèmes de réseau complexes et diversifiés contiennent souvent des redondances. Les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les appareils sans fil sont utilisés par les employés pour créer, traiter, gérer et communiquer des informations. Le temps de récupération pour une ressource informatique doit correspondre à l`objectif de temps de récupération pour la fonction d`entreprise ou le processus qui dépend de la ressource informatique. Quel pourcentage des coûts totaux devraient-ils budgéter pour un SITE HOT DR. Quel pourcentage des coûts d`infromation d`infrustructure totaux, devrait être budgétisé pour la récupération d`urgence, dans ce, un site DR Hot. Sans un composant du «système», le système peut ne pas fonctionner. Obtenir des copies des plans de RD existants et de réseau. Compte tenu des investissements que les entreprises font dans leurs infrastructures informatiques, elles devraient également investir suffisamment de temps et de ressources pour protéger ces investissements contre des événements imprévus et potentiellement destructeurs. Par exemple, incluez une stratégie de récupération partielle, telle que l`exploitation sur un site alternatif et la récupération complète, telles que l`exploitation à votre emplacement principal, mais avec un niveau de service dégradé pendant plusieurs jours.

Il s`agit d`une solution rentable pour les entreprises disposant d`une connexion Internet. Les logiciels installés sur le serveur client ou sur l`ordinateur sont automatiquement sauvegardés. Les flux de données, les services de sécurité des données et les applications peuvent être hébergés et gérés par les fournisseurs. Le processus de récupération d`urgence informatique identifie les systèmes et réseaux informatiques essentiels; priorise leurs objectifs de temps de rétablissement; et définit les étapes nécessaires pour redémarrer, reconfigurer et récupérer. Ils doivent produire des rapports de reprise après sinistre dans le cadre d`une stratégie d`analyse d`impact. Identifier les capacités d`intervention d`urgence des fournisseurs; s`ils ont déjà été utilisés; s`ils étaient, ont-ils fonctionné correctement; combien l`entreprise paie pour ces services; l`état du contrat de service; et la présence d`un accord de niveau de service et si elle est utilisée. Les temps de restauration des données doivent être confirmés et comparés aux objectifs de temps de récupération des fonctions informatiques et commerciales. L`échange de données informatisé (EDI) est utilisé pour transmettre des données, y compris les commandes et les paiements d`une entreprise à une autre. Il contribue à maintenir une bonne gestion des actifs. Cet inventaire aidera à rétablir le service, si nécessaire. Les petites et grandes entreprises créent et gèrent de grands volumes d`informations ou de données électroniques. Examinez les résultats avec les unités opérationnelles.

En établissant des procédures générales, des sauvegardes matérielles et logicielles, vous pouvez vous assurer que votre entreprise peut reprendre les opérations du système–potentiellement en utilisant des emplacements alternatifs–aussi rapidement que possible. Le plan IT DR n`a pas à être des dizaines de pages de long. Les plans ont simplement besoin des bonnes informations, qui doivent être actuelles et exactes.

This entry was posted on Tuesday, December 25th, 2018 at 3:53 pm and is filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.